FreeClichy

Déconsommons ensemble!

Du samedi 8 au dimanche 9 vous pourrez nous retrouver pour le FreeClichy dans le cadre du Festival Mixcité Place Clichy
Venez nous découvrir ou nous redécouvrir dans notre décapitalisation des biens et de l’argent !
Venez faire du troc, de l’artivisme et déconstruire le capitalisme!

Dans un monde à dominance marchande, nous créons un espace de gratuite, de mise en commun et d’échanges naturels.

Derrière le pied de nez à la furie de dépense qui se déchaîne alentour, il y a une recherche aussi vaste qu’excitante :

Que se passe-t-il lorsqu’on se débarrasse du prix?

FreeClichy est une contestation joyeuse, narquoise, festive, volontaire, face aux excès absurdes de production-consommation et à la domination de et par l’argent dans nos sociétés.

Nous proposons de sortir des logiques de prix et de rentabilité : À nous tous, à nous toutes, d’imaginer comment nous voulons mettre en commun ce dont nous avons besoin (don et partage, propriété collective ou fluctuante) et échanger intelligemment, respectueusement, dans un lien d’égal à égal, les fruits de nos talents librement exercés (troc, échanges de temps et de compétences)

Strictement réservé à tout le monde !

Découvrez les photos Découvrez notre manifeste

Le Festival Mix!Cité

Mix!Cité est un Festival Citoyen conçu et organisé par les habitantes et habitants des alentours de la place de Clichy, avec les commerçants, les associations, les organisations culturelles et les entreprises du quartier.

L’idée du Festival Mix!Cité la Place de Clichy est née en 2019 dans l’esprit de quelques personnes qui se demandaient comment oeuvrer pour la transition économique, sociétale et écologique à l’échelle locale, et comment relier les habitants du quartier, pour qu’ensemble ils construisent l’environnement auquel ils aspirent.

Tout le programme ici

Comment vous y rendre?